Mon métier : ma passion de tous les jours

Cela va faire 5 ans que j'ai acheté mon premier filet à baguettes Demarle, et depuis Flexipan tient une grande place dans ma cuisine et maintenant dans ma vie puisque depuis quelques mois je suis devenue Conseillère Demarle pour mon plus grand bonheur !

J'adore cuisiner, c'est vraiment ma passion première (après mon mari et mes enfants bien sur ) et lorsqu'en plus on est bien outillé c'est le top du top !

Que ce soit pour la mini-tartelette apéritives à l'entremets aux fruits, en passant par le flan de légumes ou le célèbre moelleux aux pommes, rien n'échappe aux moules Flexipan que j'utilise et surtout que je présente lors de mes ateliers culinaires.

N'hésitez pas à me contacter par mail ou par commentaires si vous voulez des renseignements sur notre profession ou simplement dater un atelier chez vous avec vos amis(es), vos voisins, vos collègues de bureau, vos connaissances.

A votre convenance, nous choisirons un thème (buffet dinatoire, gouter d'enfants, spécial macarons ou chocolat, repas de fête,...) et je suis certaine que nous passerons un agréable moment ensemble à cuisiner "facile et pas cher"...

Merci d'avance

mercredi 3 septembre 2008

Silpat : Empanada

Voici une recette que j'affectionne particulièrement car elle m'a été donné par ma grande amie Françoise lors d'une réunion de forum sur LYON. Elle nous avait préparé cette merveille et depuis cette recette est devenue une "incontournable" à la maison.



Ingrédients :
3OO grs de filet mignon de porc ou autre (j'ai utilisé du poulet cette fois-ci)
2 c à s d'huile d'olive
sel poivre
2 oignons
4 gousses d'ail
4 poivrons rouges
200 grs de chorizo
3 c à soupe de concentré de tomate
1 c à c de piment doux
1 dose de safran
2 pâtes feuilletées



Coupez votre viande en dés, mettez l'huile à chauffer et faites-y revenir la viande de tous côtés. Retirez-là, salez poivrez.


Pelez les oignons et coupez les en rondelles. Pelez l'ail et hachez-le menu ouvrez les poivrons, retirez les graines, et coupez-les en lanières faites revenir les légumes dans la poele, otez la peau du chorizo et coupez-le en rondelles fines, ajoutez-le aux légumes avec la viande, le concentré de tomates, le piment et le safran.


Préchauffez le four à 2OO°, étalez une pâte feuilletée sur votre Silpat, répartissez la farce sur la pâte, étalez l'autre pâte feuilletée soudez les bords et faites cuire 30 à 4O mn au four
arf arf, goutez moi cette merveille !






Aucun commentaire: